Français:
Sons: a et e
Calligraphie: Faire des tracés
Lecture: Apprendre le nom des élèves
Notion: La majuscule et la minuscule
Mathématiques:
Notion: Les représentation des chiffres de 0 à 10
Univers social: Le calendrier (hier, aujourd'hui, demain, les journées de la semaine, les mois et les saisons) et le calendrier du mois de septembre.
Sciences: Comprendre le fonctionnement d'une bicyclette
Éthique: Ce que j'aime
Culture religieuse: _
Français:
Sons: i, y, o et u
Calligraphie: la lettre l (majuscule et minuscule) et i (majuscule et minuscule)
Lecture: Reconnaître le nom des élèves
Notion: L'ordre alphabétique et revoir les majuscules et les minuscules
Mathématiques:
Notion: Différentes représentation des chiffres 0 à 10 (dé, domino, mains...) et dénombrement
Univers social: Calendrier du matin et suite du calendrier de septembre
Sciences: Suite de la semaine dernière (quels sont les parties d'un vélo et comment avance-t-il?)
Éthique: Suite de «ce que j'aime» et lecture du livre «Quatre petits coins de rien du tout» (acceptation des autres)
Culture religieuse: _
Français:
Sons: é et l
Calligraphie: la lettre o (majuscule et minuscule) et u (majuscule et minuscule)
Lecture: Reconnaître le nom des élèves
Notion: Fusion des syllabes (li+vre = livre), les syllabes, les mots dans les phrases,
Les enfants ont aussi travaillé à trouver différents sons dans les mots. En fait, ils ont cherché dans les circulaires des mots où le son demandé était présent. Par la suite, ils avaient à écrire le mot du mieux qu'ils le pouvaient, avec les sons qu'ils connaissaient.
Mathématiques:
Notion: Différentes représentation des chiffres 0 à 10 (dé, domino, mains...), les suites logiques ( numériques et non-numériques)
numérique: avec la représentation de chiffres (ex: 2 1 3 2 1 3 ...)
non-numérique: avec des formes, des objets...
Univers social: Calendrier du matin et suite du calendrier de septembre (ligne du temps, activité fait au mois de septembre, etc.)
Sciences: -
Éthique: Les différences et les ressemblances entre les personnes de la classe. Acceptation des autres. Lecture du livre «Olivier cherche sa place»
Culture religieuse: _
Français:
Sons: r et è/ê
Calligraphie: la lettre a (majuscule et minuscule) et e (majuscule et minuscule)
Lecture: Syllabes et fusion des sons (coller les sons pour entendre des mots)
Notion: Les mots et espaces dans une phrase.
Mathématiques:
Notion: Les suites logiques ( numériques et non-numériques) et début des relations spatiales (en haut, en bas, à gauche...)
Univers social: Calendrier du matin
Sciences: Flotte et coule
Éthique: Les différences et les ressemblances entre les personnes de la classe. Acceptation des autres. Lecture du livre «C'est pas juste!» suite de la semaine dernière
Culture religieuse: _